Activités culturelles, sportives, culinaires …

  • Rencontrer d’autres jeunes et échanger
  • Construire et réaliser des projets collectifs
  • Participer à  la vie associative

Résider au sein de l’Association Habitat Jeunes Espérance permet à chaque résident accueilli de nouer des relations avec des jeunes de toutes origines géographiques et inscrits dans des parcours d’insertion divers (formation, emploi, études ….). La participation de chacun est sollicitée dans le cadre de projets collectifs d’animation. Les initiatives individuelles sont encouragées et soutenues dès lors qu’elles répondent à un objectif de convivialité, de développement de la solidarité, de découverte de nouveaux domaines dans le sport, la culture, la musique ….

L’Association a mis en place, conformément à la loi du 2 janvier 2002, un Conseil de la Vie Sociale  qui est destiné à garantir le droit des usagers et leur participation au fonctionnement de l’établissement. Lieu d’échanges et d’expression, cette instance est composée de représentants de résidents, de salariés, de la Direction et d’un membre du Conseil d’Administration. Le CVS se réunit 4 fois par an. Il donne un avis consultatif et émet des propositions.

Les espaces collectifs qui existent au sein de la résidence (salle polyvalente, salle musique, salle internet ….) favorisent la détente et la convivialité.

Go to top